L'installation de butées de porte (ou butoirs de porte) dès la mise en place des portes permet d'éviter les dégradations. Elles protègent en effet les murs, les vitrages et équipements techniques des impacts que les béquilles de portes pourraient causer lors de leur ouverture.
Il est vivement conseillé de privilégier les butées de porte à visser aux butées adhésives pour diminuer le SAV. Par souci d'esthétisme, il est préférable de privilégier la pose au sol à la pose aux murs. Pour optimiser l'ouverture de la porte et assurer la pérennité des butées, il convient de positionner ces dernières à l'aplomb de la poignée avec un écartement du mur égal à la profondeur de la béquille + 2 cm.
Par ailleurs, il faut éviter la mise en place de butées de porte au droit des emplacements potentiellement aménageables (espace prévu pour un placard par exemple).
Pour les programmes de très haut standing (en particulier pour les logements avec chauffage au sol), il est judicieux de mettre en place le jour de la livraison des butées de portes amovibles.
La mise en place d'une butée de porte magnétique peut être judicieuse au droit des portes pour lesquelles le flux de personne est important (porte-palière de bureau, porte de salle commune d'une résidence sénior ou encore porte entre un dégagement et le séjour d'un grand logement par exemple).
Rédacteur : baticlever
Twitter WhatsApp Linkedin Email