Dans les logements, les nourrices doivent être placées au fond des placards pour limiter l'impact inesthétique de ces éléments techniques.
Veiller à placer toutes les nourrices sur un côté du placard de façon à libérer le maximum de place utilisable au bas du placard et limiter l'impact visuel.
Si le placard est réalisé avec un socle, une découpe soigneuse doit être réalisée dans le socle pour les nourrices.
Si le placard ne contient pas de socle, un surbot doit être réalisé. Éviter de peindre le ciment car les finitions sont souvent disgracieuses.
En complément, il est conseillé pour les programmes de haut standing d'habiller les nourrices de chauffage avec un coffre menuisé à l'aide du même matériau et coloris que le socle de placard. Pour une simplicité d'utilisation, il est intéressant de prévoir des coffres aimantés. Les coffres vissés sont à proscrire, car peu pratiques et inesthétiques. De la même manière les coffres dont l'assemblage est réalisé à l'aide de vis apparentes doivent être évités.
Les nourrices dans la cuisine complexifient l'aménagement des meubles par le cuisiniste. Dans le cas où celles-ci sont tout de même positionnées dans la cuisine, elles peuvent être laissées apparentes car elles seront dissimulées par l'aménagement de cuisine réalisé. La réalisation d'un surbot compliquerait l'installation du mobilier.
Rédacteur : baticlever
Twitter WhatsApp Linkedin Email