Le calepinage du carrelage doit être travaillé en amont de la pose de sorte à ce que les carreaux aient le moins de découpes possibles.
Le calepinage de la faïence doit lui aussi être finement réfléchi. Il est par exemple judicieux de faire en sorte que les joints de faïence s’alignent avec les joints du haut des portes. Le découpage des carreaux de faïences doit lui aussi être évité au maximum.
L’alignement partiel des joints des carreaux de carrelage et des joints des carreaux de faïence doit être proscrit. L’œil humain détecte très facilement les alignements partiels et en déduit qu’il y a un souci.
Pour obtenir une harmonie générale entre les carreaux de carrelage et de faïences, deux techniques différentes sont possibles :
1 - Choisir des carreaux de faïence et de carrelage de la même largeur et aligner les joints de mur et les joints de carrelage à la jonction entre les murs et le sol;
2 - Si les murs ne sont pas à angles droits, privilégier des formats différents entre les carreaux de faïence et de carrelage. Dans ce cas les carreaux de carrelage doivent présenter une orientation différente des carreaux de faïence.
Rédacteur : baticlever
Twitter WhatsApp Linkedin Email